BOOSTEZ VOS RECRUTEMENTS

REMARQUES :

Chaque programme est adaptable en durée, contenu et construit sur mesure selon vos besoins et attentes spécifiques. Le contenu suivant est proposé à titre indicatif.

Durée : 2 journées (14H).

Tarif : une base tarifaire à 1200 euros/jour en intra entreprise. Tarif dégressif selon le nombre de journées choisies. Devis sur demande.

Délais d’accès : toute demande d’informations est traitée par mail et/ou téléphone dans un délai maximum de 72H.

Prérequis : absence de prérequis pour cette formation.

Public concerné : personnel amené à recruter ou ayant pour but de s’améliorer. Niveau débutant.

Objectifs (aptitudes et compétences visées) :

  • Intégrer les tendances et évolutions actuelles dans son recrutement.
  • Maîtriser le processus de recrutement.
  • Être en mesure d’identifier les compétences du candidat.

    Méthode pédagogique :

    Les modalités : formation en présentiel ou à distance sur zoom.

    Recueil et adaptation des besoins :

    Un entretien préalable d’analyse de besoins sera mené avec le/la responsable pour comprendre les attentes.

    Chaque stagiaire remplit une fiche de positionnement destinée à recueillir les informations importantes et les besoins spécifiques.

    Matériel utilisé :

    Caméra si nécessaire, ordinateur, écran de projection, vidéo projecteur, paperboard, post it, ballon et autre matériel ludique adapté.

    Un choix de méthodes équilibrées :

    Apports théoriques : utilisation de supports Powerpoint actualisés.

    Apports méthodologiques : distribution ou projection et entrainements sur la base de documents « méthodes de travail ».

    Apports pratiques : distribution et réalisation de tests , d’exercices et animation de mises en situations.

    Interactions, échanges et partages d’expériences (brainstorming et débats) permettant de travailler simultanément sur les problématiques opérationnelles et spécifiques des participants.

    Remise d’un classeur contenant les documents et le support stagiaire (envoi par mail si la formation est à distance).

    Modalités d’évaluation :

    Mesure des acquis en début (questionnaire oral) et en fin de formation (questionnaire écrit et noté).

    Questionnaires, QCM et/ou mises en situation avec décryptage.

    Accessibilité :

    Nous veillons à ce que nos formations soient accessibles aux stagiaires en situation de handicap.

    A chaque intervention chez le client ou pour le compte d’un organisme partenaire, nous nous assurons que ces structures appliquent les mêmes principes.

    CONTENU PÉDAGOGIQUE : 

    I/ RAPPELS SUR LES FORMALITÉS ET LE CADRE LÉGAL

    II/ FAIRE LE LIEN ENTRE LA STRATÉGIE ET L’OPÉRATIONNEL

    III/ DÉFINIR SON BESOIN

    • La fiche de poste et la fiche de profil : distinguer savoirs, hard skills et soft skills

    IV/ ORGANISER ET DIFFUSER SA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

    V/ S’INSPIRER DES TENDANCES ACTUELLES DU RECRUTEMENT

    • Mener l’entretien individuel : styles, attitudes, postures
    • La Programmation Neuro Linguistique au service de l’entretien
    • L’art du questionnement

    VI/ INTÉGRER LE NOUVEL ENTRANT

    ATELIERS DE CRÉATION D’OUTILS OPÉRATIONNELS ET MISES EN SITUATIONS 

    SYNTHÈSE ET CONCLUSION