DÉVELOPPEZ LA CLIENTÈLE D’AFFAIRES DE VOTRE ETABLISSEMENT 

REMARQUES :

Chaque programme est adaptable en durée, contenu et construit sur mesure selon vos besoins et attentes spécifiques. Le contenu suivant est proposé à titre indicatif.

MODALITÉS :

Durée : 2 journées.

Public concerné : tous personnels amenés à occuper des fonctions commerciales.

Préparation de la session : remplir une fiche de positionnement.

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION :

  • Maîtriser les méthodes et techniques de commercialisation.
  • Intégrer des réflexes commerciaux et prendre confiance en soi.
  • Acquérir un discours permettant d’accrocher l’intérêt et de faire la différence auprès de prospects hyper sollicités.

UNE MÉTHODE PÉDAGOGIQUE OPÉRATIONNELLE :

Un équilibre entre apports méthodologiques et pratiques :

  • Brainstormings et réflexions de groupe.
  • Interactions, échanges et partages d’expériences permettant de travailler simultanément sur les problématiques opérationnelles des participants.
  • Ateliers de création d’outils directement opérationnels.
  • Exercices d’application.
  • Sketches en binômes filmés et analysés issus de situations réelles.

CONTENU PÉDAGOGIQUE :

I/ DÉFINIR ET METTRE EN ŒUVRE SA STRATÉGIE COMMERCIALE

  • Définir sa stratégie commerciale
  • Organiser sa prospection

II/ LA PROSPECTION ET LA PRISE DE RENDEZ-VOUS QUALIFIES

  • Préparer sa démarche commerciale
  • Préparer son pitch commercial
  • De la prise de contact à la découverte des attentes
  • De la prise de contact à la découverte des attentes (questionnement, argumentation et traitement des objections)
  • Finaliser l’accord
  • Assurer le suivi de sa prospection

III/ LA CONDUITE DE L’ENTRETIEN DE VENTE

  • Préparer son entretien commercial
  • Les différentes phases à respecter
  • Les règles du face à face

SYNTHÈSE ET CONCLUSION