DÉVELOPPEZ LA CLIENTÈLE D’AFFAIRES DE VOTRE ETABLISSEMENT
REMARQUES :
Chaque programme est adaptable en durée, contenu et construit sur mesure selon vos besoins et attentes spécifiques. Le contenu suivant est proposé à titre indicatif.
MODALITÉS :
Durée : 2 journées.
Public concerné : tous personnels amenés à occuper des fonctions commerciales.
Préparation de la session : remplir une fiche de positionnement.
OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION :
- Maîtriser les méthodes et techniques de commercialisation.
- Intégrer des réflexes commerciaux et prendre confiance en soi.
- Acquérir un discours permettant d’accrocher l’intérêt et de faire la différence auprès de prospects hyper sollicités.
UNE MÉTHODE PÉDAGOGIQUE OPÉRATIONNELLE :
Un équilibre entre apports méthodologiques et pratiques :
- Brainstormings et réflexions de groupe.
- Interactions, échanges et partages d’expériences permettant de travailler simultanément sur les problématiques opérationnelles des participants.
- Ateliers de création d’outils directement opérationnels.
- Exercices d’application.
- Sketches en binômes filmés et analysés issus de situations réelles.
CONTENU PÉDAGOGIQUE :
I/ DÉFINIR ET METTRE EN ŒUVRE SA STRATÉGIE COMMERCIALE
- Définir sa stratégie commerciale
- Organiser sa prospection
II/ LA PROSPECTION ET LA PRISE DE RENDEZ-VOUS QUALIFIES
- Préparer sa démarche commerciale
- Préparer son pitch commercial
- De la prise de contact à la découverte des attentes
- De la prise de contact à la découverte des attentes (questionnement, argumentation et traitement des objections)
- Finaliser l’accord
- Assurer le suivi de sa prospection
III/ LA CONDUITE DE L’ENTRETIEN DE VENTE
- Préparer son entretien commercial
- Les différentes phases à respecter
- Les règles du face à face
SYNTHÈSE ET CONCLUSION