RÉVÉLEZ LE MANAGER QUI EST EN VOUS 

REMARQUES :

Chaque programme est adaptable en durée, contenu et construit sur mesure selon vos besoins et attentes spécifiques. Le contenu suivant est proposé à titre indicatif.

Durée : 4 jours (2×2 jours soit 2x14H).

Tarif : une base tarifaire à 1200 euros/jour en intra entreprise. Tarif dégressif selon le nombre de journées choisies. Devis sur demande.

Délais d’accès : toute demande d’informations est traitée par mail et/ou téléphone dans un délai maximum de 72H.

Prérequis : absence de prérequis pour cette formation.

Public concerné : personnel ayant des missions d’encadrement, tout secteur d’activité.

Objectifs (aptitudes et compétences visées) :

  • Se positionner et comprendre ses axes d’améliorations.
  • Acquérir une méthode de travail concrète qui s’appuie sur des outils et techniques.
  • S’adapter aux situations complexes et aux différents profils de collaborateurs.

      Méthode pédagogique :

      Les modalités : formation en présentiel ou à distance sur zoom.

      Recueil et adaptation des besoins :

      Un entretien préalable d’analyse de besoins sera mené avec le/la responsable pour comprendre les attentes.

      Chaque stagiaire remplit une fiche de positionnement destinée à recueillir les informations importantes et les besoins spécifiques.

      Matériel utilisé :

      Caméra si nécessaire, ordinateur, écran de projection, vidéo projecteur, paperboard, post it, ballon et autre matériel ludique adapté.

      Un choix de méthodes équilibrées :

      Apports théoriques : utilisation de supports Powerpoint actualisés.

      Apports méthodologiques : distribution ou projection et entrainements sur la base de documents « méthodes de travail ».

      Apports pratiques : distribution et réalisation de tests , d’exercices et animation de mises en situations.

      Interactions, échanges et partages d’expériences (brainstorming et débats) permettant de travailler simultanément sur les problématiques opérationnelles et spécifiques des participants.

      Remise d’un classeur contenant les documents et le support stagiaire (envoi par mail si la formation est à distance).

      Modalités d’évaluation :

      Mesure des acquis en début (questionnaire oral) et en fin de formation (questionnaire écrit et noté).

      Questionnaires, QCM et/ou mises en situation avec décryptage.

      Accessibilité :

      Nous veillons à ce que nos formations soient accessibles aux stagiaires en situation de handicap.

      A chaque intervention chez le client ou pour le compte d’un organisme partenaire, nous nous assurons que ces structures appliquent les mêmes principes.

      CONTENU PÉDAGOGIQUE :

      PARTIE 1

      I/ SITUER L’IMPACT ET LES RÔLES DU MANAGEMENT DANS L’ENTREPRISE

      II/ IDENTIFIER ET FAIRE ÉVOLUER SON STYLE DE MANAGEMENT

      III/ METTRE EN PLACE UN LEADERSHIP SITUATIONNEL

      IV/ COMPRENDRE L’AUTRE ET S’Y ADAPTER : FONCTIONNEMENT, ATTENTES ET LIMITES

      V/ ENCADRER SON ÉQUIPE : RETOUR SUR LES FONDAMENTAUX

      VI/ TRAVAILLER SON ASSERTIVITÉ

      PARTIE 2

      I/ ÊTRE ASSERTIF ET SAVOIR DIRE NON

      II/ L’IMPORTANCE DU CLIMAT SOCIAL ET LES LEVIERS D’ACTION

      III/ COMPRENDRE L’INFLUENCE DE SON COMPORTEMENT SUR SON COLLABORATEUR

      IV/ COMMUNIQUER EN SITUATION DIFFICILE AVEC L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE

      V/ MENER UN ENTRETIEN DE REPRIMANDE

      VI/ LES DIFFÉRENTES APPROCHES DANS LA GESTION DES INGÉRABLES

      VII/ MENER UN ENTRETIEN DE RESOLUTION DE CONFLIT

      VIII/ LES AUTRES ELEMENTS IMPORTANTS DANS LA GESTION DES INGÉRABLES

      TESTS, EXERCICES  ET JEUX DE RÔLES

      SYNTHÈSE ET CONCLUSION