SAVOIR ÊTRE

REMARQUES :

Chaque programme est adaptable en durée, contenu et construit sur mesure selon vos besoins et attentes spécifiques. Le contenu suivant est proposé à titre indicatif.

Durée : 1 journée (7H).

Tarif : une base tarifaire à 1200 euros/jour en intra entreprise. Tarif dégressif selon le nombre de journées choisies. Devis sur demande.

Délais et modalités d’accès :

  • Toute demande est traitée par mail et/ou par téléphone dans un délai de 72h.
  • Un entretien préalable d’analyse de besoins sera mené avec le responsable.
  • Toute formation sera réalisée sous réserve de signature conjointe de la convention de formation professionnelle.
  • Chaque stagiaire remplit une fiche de positionnement.
  • Le délai minimum entre la demande initiale et la réalisation de la prestation sera de 3 semaines sous réserve d’avoir respecté les critères ci-dessus.
  • La signature d’un document droit à l’image sera demandée en cas de recours à des prises de photos ou à la réalisation de vidéos.

Prérequis : absence de prérequis pour cette formation.

Public concerné : tout collaborateur nécessitant d’améliorer son savoir être en interne ou avec ses clients.

Objectifs (aptitudes et compétences visées) :

  • Être en mesure de renforcer l’impact de sa communication pour mieux interagir avec ses collègues, ses équipes et sa hiérarchie.
  • Gagner en satisfaction client par une attitude et un positionnement adapté.
  • Maîtriser quelques techniques et outils efficaces en communication.

Méthode pédagogique :

Les modalités : formation en présentiel ou à distance sur zoom.

Matériel utilisé :

Caméra si nécessaire, ordinateur, écran de projection, vidéo projecteur, paperboard, post it, ballon et autre matériel ludique adapté.

Un choix de méthodes équilibrées :

Apports théoriques : utilisation de supports Powerpoint actualisés.

Apports méthodologiques : distribution ou projection et entrainements sur la base de documents « méthodes de travail ».

Apports pratiques : distribution et réalisation de tests , d’exercices et animation de mises en situation.

Interactions, échanges et partages d’expériences (brainstorming et débats) permettant de travailler simultanément sur les problématiques opérationnelles et spécifiques des participants.

Remise d’un classeur contenant les documents et le support stagiaire (envoi par mail si la formation est à distance).

Modalités d’évaluation :

Mesure des acquis en début (questionnaire oral) et en fin de formation (questionnaire écrit et noté).

Questionnaires, QCM et/ou mises en situation avec décryptage.

Accessibilité :

Nous veillons à ce que nos formations soient accessibles aux stagiaires en situation de handicap.

A chaque intervention chez le client ou pour le compte d’un organisme partenaire, nous nous assurons que ces structures appliquent les mêmes principes.

CONTENU PÉDAGOGIQUE :

RAPPELS SUR LE RÔLE DES SOFT SKILLS EN ENTREPRISE ET REFLEXIONS PREALABLES

PARTIE 1/ ACQUÉRIR LES CLÉ D’UNE COMMUNICATION EFFICACE

A/ Impact du langage verbal et non verbal : prises de conscience et explications générales

B/ La synchronisation: mode d’emploi

C/ Décrypter le langage non verbal et adopter les attitudes adaptées

D/ L’importance de la relation dans la réussite de l’échange

PARTIE 2 : COMMUNIQUER DE FAÇON CONSTRUCTIVE ET CIBLÉE

A/ L’écoute, la reformulation et l’art du questionnement au service de la relation interpersonnelle interne et commerciale

B/ S’adapter à la personnalité SONCAS de son client

SYNTHÈSE ET CONCLUSION