S’ORGANISER POUR GAGNER EN EFFICACITÉ

REMARQUES :

Chaque programme est adaptable en durée, contenu et construit sur mesure selon vos besoins et attentes spécifiques. Le contenu suivant est proposé à titre indicatif.

Durée : 1 journée (7H).

Tarif : une base tarifaire à 1200 euros/jour en intra entreprise. Tarif dégressif selon le nombre de journées choisies. Devis sur demande.

Délais et modalités d’accès :

  • Toute demande est traitée par mail et/ou par téléphone dans un délai de 72h.
  • Un entretien préalable d’analyse de besoins sera mené avec le responsable.
  • Toute formation sera réalisée sous réserve de signature conjointe de la convention de formation professionnelle.
  • Chaque stagiaire remplit une fiche de positionnement.
  • Le délai minimum entre la demande initiale et la réalisation de la prestation sera de 3 semaines sous réserve d’avoir respecté les critères ci-dessus.
  • La signature d’un document droit à l’image sera demandée en cas de recours à des prises de photos ou à la réalisation de vidéos.

Prérequis : absence de prérequis pour cette formation.

Public concerné : toutes professions.

Objectifs (aptitudes et compétences visées) :

  • Gérer ses priorités.
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel.
  • Utiliser avec pertinence les outils et méthodes de gestion du temps.

    Méthode pédagogique :

    Les modalités : formation en présentiel ou à distance sur zoom.

    Matériel utilisé :

    Caméra si nécessaire, ordinateur, écran de projection, vidéo projecteur, paperboard, post it, ballon et autre matériel ludique adapté.

    Un choix de méthodes équilibrées :

    Apports théoriques : utilisation de supports Powerpoint actualisés.

    Apports méthodologiques : distribution ou projection et entrainements sur la base de documents « méthodes de travail ».

    Apports pratiques : distribution et réalisation de tests , d’exercices et animation de mises en situations.

    Interactions, échanges et partages d’expériences (brainstorming et débats) permettant de travailler simultanément sur les problématiques opérationnelles et spécifiques des participants.

    Remise d’un classeur contenant les documents et le support stagiaire (envoi par mail si la formation est à distance).

    Modalités d’évaluation :

    Mesure des acquis en début (questionnaire oral) et en fin de formation (questionnaire écrit et noté).

    Questionnaires, QCM et/ou mises en situation avec décryptage.

    Accessibilité :

    Nous veillons à ce que nos formations soient accessibles aux stagiaires en situation de handicap.

    A chaque intervention chez le client ou pour le compte d’un organisme partenaire, nous nous assurons que ces structures appliquent les mêmes principes.

    CONTENU PÉDAGOGIQUE :  

    I/ ANALYSER SON TEMPS ET GÉRER SES PRIORITÉS

    • Savoir analyser son temps (les éléments récurrents et les éléments ponctuels)
    • Clarifier ses priorités professionnelles (les activités à haute valeur ajoutée)
    • Identifier ses contraintes et obligations (les attentes de ses partenaires professionnels)
    • Passer du temps subi au temps choisi (distinguer urgence et importance)

    ATELIER DE RÉFLEXION EN BINÔMES

    II/ S’ORGANISER EFFICACEMENT

    • Organiser son emploi du temps de manière réaliste et équilibrée : les 6 leviers d’efficacité : priorités, choix, planification, énergie, focalisation, relation
    • Appliquer la méthode « LIMITER » pour faire l’essentiel chaque jour sans sacrifier son temps personnel
    • Optimiser les outils pour rationaliser son activité (téléphone, mails, échanges verbaux, planning, agenda, carte journalière)

    ATELIERS D’ORGANISATION DE SON EMPLOI DU TEMPS